Il anime le jeu de l’équipe fanion au centre du terrain. Pas forcément rapide comme il le dit, mais doté d’une belle vision du jeu et d’un sens du collectif au-dessus de la moyenne. Nommé capitaine très jeune à 24 ans, il réalise sa 11eme saison seniors au club à seulement 28 ans ! Exemple pour ses jeunes coéquipiers, il sait aussi garder la tête froide aux 6 mètres quand il s’agit de transformer les pénos. L’an dernier 11 réussi sur 12 tirés ! Entretien avec un joueur posé qui transmet son calme à un groupe jeune qui a parfois besoin d’être tempéré.
Comment vivez-vous votre début de saison ?
Plutôt bien car c’est un peu une année de transition avec un nouveau coach et des nouveaux joueurs. A part la fausse note en Coupe de France, on sait trouver les solutions pour marquer (15 buts en 6 matches), on est 5eme au classement. En coupe de la Sarthe on vient d’éliminer Écommoy (R3) aux tirs aux buts. Point d’amélioration : on prend encore trop de buts mais on trvaille cet aspect aux entrainements et je pense que cela va se stabiliser.
Quel a été votre parcours et comment définir votre style ?
Première licence au MUC 72, puis Le Mans FC jusqu’en U17, puis une année aux JS Coulaines avant de signer au CS Changé à 18 ans. Mon style : Joueur lent… lol… Disons que je prends mon temps pour lire le jeu et transmettre de bons ballons en tant que milieu de terrain. Je suis plus passeur que buteur, même si j’aime bien tirer les pénaltys. Dans l’équipe je suis le plus vieux, ça fait bizarre quand même… Sinon je peux aussi jouer en défense, j’ai la particularité de ne pas me blesser souvent…
Votre meilleur souvenir ?
Sans nul doute la double montée en 2019-2020 : la A de PH à DRH et la B de D2 à D1. Une super année où on parvenait toujours à faire sur le terrain ce qu’on avait mis en place au tableau noir ! Notre équipe A avait empoché la montée 2 ou 3 matches avant la fin… A l’époque c’est Gilles Papillon qui était l’entraineur.







