Journée découverte du métier de maroquinier

LILIANE MARNEUX ALIAS «TOUTOUNE»  LA JOUEUSE PRÉSIDENTE DE L’EQUIPE DE CHALLES GRAND LUCÉ

Le football à 8 est une discipline offrant un dynamisme et une accessibilité uniques. Au cœur de ce sport, la cofondatrice de l’équipe senior de l’US Challes Grand Lucé, Liliane Marneux, nous parle de sa passion tardive pour le foot.

Une passion tardive, mais dévorante

Sportive dans l’âme depuis sa jeunesse avec le cross et le handball, sa passion pour le football émerge plus tard à travers les tournois auxquels elle participe avec ses enfants. C’est à 44 ans, après avoir été piquée par le «virus» du foot, qu’elle devient joueuse de football à 11 avec ses filles (Laura et Ophélie) à Ruaudin, puis en football à 8 à Challes en arrière centrale.

Un parcours remarquable

Du haut de ses 1,55 m, c’est une fonceuse infatigable qui a occupé divers postes sur le terrain : ailier à Ruaudin, puis arrière-centrale à Challes, où elle a véritablement trouvé sa place. Droitière et dotée d’une endurance exceptionnelle, elle compense une technique moyenne par sa capacité à courir longtemps et son charisme communicatif sur le terrain.

Une force inépuisable sur le terrain

Liliane est présidente de son club, mais préfère laisser le rôle de capitaine à une coéquipière moins stressée par cette responsabilité. Elle affirme ne pas avoir de meilleur souvenir : « C’est un tout parce que je m’éclate tellement… » Les matches se jouent sur demi-terrain et durent 2 x 40 minutes, à 8 contre 8.

Une équipe efficace

Sous son impulsion et celle de sa femme Laetitia, gardienne de but, l’équipe féminine de Challes Grand Lucé a vu le jour il y a sept ans et progresse chaque année. Le groupe a marqué 54 buts et n’en a encaissé que 12, se classant 1ère équipe défensive et offensive sur les équipes du championnat dans leur poule. En coupe du district, elles sont allées jusqu’en quart de finale, éliminées par Gazelec. 

Joueuse préféré :
Élise De Almeyda

Club préféré :
Olympique de Marseille

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

Journée découverte du métier de maroquinier

Ajouter commentaire

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ