Journée découverte du métier de maroquinier

LUDOVIC ROUSSEAU : ENTRAINEUR DES FÉMININES DE L’US CHALLES GRAND LUCÉ

Après sa carrière de jeune footballeur dès 5 ans à Mulsanne, puis en senior à Mayet, suivi de son retour à Mulsanne jusqu’en 2012, il se découvre une passion pour le foot féminin et fait les beaux jours de l’équipe senior de l’US Challes Grand Lucé.

Son expérience dans le coaching

Depuis deux ans, il entraîne l’équipe, apportant avec lui un solide bagage acquis en contribuant à la création, puis au coaching de l’équipe féminine de Mayet pendant cinq ans. Il a également coaché des équipes masculines de niveau U9 étant jeune et des U18 du groupement Aune (Pontvallain, Mayet, Mansigné, Requeil) l’année passée.

Une saison exemplaire avec 11 victoires en 12 matches

Ludovic voit le football à 8 comme un loisir qui exige tout de même des stratégies et des placements comme le football à 11. Ainsi, l’équipe termine première de sa poule (11 victoires/1 match nul).

La priorité aux entraînements : prendre du plaisir 

Il prévoit 1 entrainement / semaine minimum d’1h30, en raison de la difficulté à réunir toutes les joueuses âgées de 17 à plus de 50 ans qui apportent une diversité de profils, enrichissant l’esprit d’équipe, marqué par une entraide et une affection mutuelle.

…mais la culture de la Gagne

L’équipe de Challes démontre un fort esprit de compétition, ce qui leur a permis de finir premières de leur poule C et d’aller en ¼ de finale de la coupe du district. 

L’avenir du club

Malgré l’élan fédéral pour le développement du football féminin suite à la Coupe du Monde, l’entraîneur reste prudent 

quant à la pérennité de cet engouement. Le club, excentré de l’agglomération mancelle, ne compte que deux équipes seniors et peine à attirer de jeunes talents. 

En quête de renforts, l’équipe recherche quatre à cinq joueuses pour continuer à progresser et maintenir sa compétitivité. Un défi de taille, mais avec Ludovic à leur tête, l’équipe féminine de Challes est entre de bonnes mains.

Entraineur préféré  :
Carlo ancelotti

club supporté :
Olympique de Marseille

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

Journée découverte du métier de maroquinier

Ajouter commentaire

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ