Il a commencé en jeunes à Degré, puis à l’Antonnière et Saint-Saturnin, avant de revenir à Degré pour bâtir une équipe de copains compétiteurs depuis 2018. Ayant rongé son frein en 2020, il s’éclate actuellement avec le club de son cœur, dont son papa en est le président. Du coup Corentin est le capitaine de l’équipe fanion, et s’occupe aussi de la page Facebook du club (547 abonnés).
Définissez-nous votre profil ?
Je suis dans le combat physique malgré mon petit gabarit. J’ai plutôt un bon jeu de tête, avec un bon timing. Par contre je ne suis pas un joueur technique. Je ne fais pas de fioritures, je joue simple pour le bien de l’équipe.
Votre meilleur souvenir ?
En Gambardella avec l’Antonnière, on avait fait quelques belles perfs comme des équipes au-dessus de nous. Notamment un match contre Écommoy que nous avions remporté 2-1, et passé quelques tours.
Quel système de jeu vous convient ?
J’aime bien jouer dans une défense classique à 4, avec deux numéros 6 devant.
Votre début de saison ?
Déjà je n’ai pas eu de blessures et l’essentiel c’est le plaisir d’être ensemble. Mais évidemment, on souhaite gagner et comme pour l’instant nous gagnons nos matches (Degré est premier de sa poule après 9 matches), on a plaisir à s’entrainer et à jouer. On ne va pas se cacher, l’objectif cette année c’est de monter en D2.
DEGRÉ, LE PETIT CLUB QUI MONTE
Il jouait en jeunes à La Milesse, puis a joué à l’entente de l’Antonnière, avant de signer en seniors à Degré (D3). Après un arrêt en 2017 pour manque de joueurs, une nouvelle génération est arrivée avec la montée en D3. Après un départ imprévu du coach Bogdan Copcéa, Romain Legendre a pris les rênes de l’équipe pour dépanner. Et le groupe de joueurs a adhéré aux idées de ce jeune entraineur fin psychologue.
Comment appréhendez-vous votre fonction de coach ?
On est là pour orchestrer le plaisir de jouer. J’accorde une place importante à la partie état d’esprit. J’aime voir la progression du groupe, nous avons 45 seniors, ce qui est pas mal pour un petit club. Nous faisons 2 séances par semaine dont une en salle au club des cèdres le mardi durant la période hivernale. Les joueurs adhèrent au projet, avec la présence en moyenne de 22 joueurs aux séances depuis le début de saison.
Comment se passe ce début de saison point de vue résultats ?
En championnat on est bien parti avec 6 victoires et 1 nul contre Fillé-sur-Sarthe, aussi un prétendant à la montée. Pour l’instant on joue bien, on a marqué 24 buts et on en a encaissé que 4. Pourvu que cela dure… Une saison c’est long, il peut se passer beaucoup de choses. Nous compterons sur un collectif important afin d’essayer d’atteindre nos objectifs. En coupe de France, on a sorti Clermont-Créans 2-1, puis on se fait sortir par Rouillon 0-5, on a craqué après la 60ème minute.
Votre meilleur souvenir ?
Notre match contre Clermont-Créans en Coupe de France, on est mené puis on revient et on gagne contre une grosse équipe de D1. Nous avions eu la sensation de bien maitriser le match et l’équipe s’était bien gérée, avec du public et une super ambiance.
Degré Football Club
Date de création du club : 1990
Stade du pré Saint-Martin
1 terrain en herbe
Nombre de licenciés : 61
Budget : 10 000 € environ
Président : Alain Jeudon
Vice-Président : Bruno Legendre
Secrétaire : Christophe Jousse
Trésorier : André Boishu
Entraineur équipe 1 (D3) : Romain Legendre
Entraineur équipe 2 (D4) : David Delestraz
Féminines à 8 : Joris Lemancel, Sullivan Brault, Alexandre Compain
Entente Coulan sur gée – La Quinte USL
Arbitre : Quentin Germain