IAD

GUILLAUME THIBAUT, LE RELAYEUR DU COLSG  

Guillaume Thibaut vient de récupérer le brassard de capitaine de l’équipe fanion du club de Laigné Saint-Gervais. Il savoure le beau parcours de son club en Coupe de France, tombé avec les honneurs au 5e tour contre une équipe de D1 (Fuilet Chaussaire).

La passion du foot est-elle arrivée très jeune ?

J’habitais dans le département de l’Eure-et-Loir à La Ferté-Vidame, j’ai donc démarré en U7 au CEP Fertois, un club convivial et familial qui évolue en Départemental 1. Je jouais souvent côté gauche alors que je suis droitier. Je suis arrivé en Sarthe il y a 11 ans et après 5 saisons passées au club de l’US Savigné L’évêque, j’ai rejoint il y a 5 ans le club familial de Laigné ST Gervais en Belin.

Comment vis-tu ce début de saison ?

Un peu comme dans un rêve, avec ce 5eme tour et déjà 2 maillots estampillés «Coupe de France» ! Quand on joue en district c’est un peu inespéré. Il faut dire que l’équipe est soudée, on se connait tous, les 2 équipes A et B se soutiennent à fond. A 31 ans, je n’avais jamais vécu ça. En plus je n’ai pas eu de blessures depuis la reprise, j’ai joué tous les matches… 

Comment t’inscris-tu dans ce collectif ? 

Je joue au poste de milieu, avec une vocation plutôt défensive, j’aime bien récupérer les ballons, presser l’adversaire. Quand on a le ballon, je prends plaisir à donner des passes décisives. Même si on est en D2, chaque match est un combat, il faut avoir la forme et j’ai de la chance car j’arrive à suivre le rythme… En championnat notre poule est très relevée, avec 5 ou 6 équipes qui peuvent jouer la montée en D1.

Pas simple aussi de concilier vie privée et passion du foot ?

Oui tout à fait car je suis papa depuis 17 mois, et mon travail de commercial dans le bâtiment me prend du temps. Mon épouse me laisse encore faire 2 entrainements par semaine, mais c’est sûr que cela fait beaucoup… Je profite à fond de ma passion et j’ai conscience d’avoir de la chance.

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

IAD

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ