Vincent a commencé à Louailles en poussins, où il est resté en entente avec Précigné (8 saisons en seniors jusqu’en PH). Il a ensuite passé 3 saisons en R2 au Club du Mans Villaret, puis avait décidé d’arrêter le foot pendant 3 ans pour construire sa maison. Il y a 3 ans le club de Laigné St Gervais l’avait appelé, et il a accepté de renforcer l’équipe comme joueur. Puis l’an dernier c’est la tuile avec les ligaments croisés, ce qui l’a poussé à basculer vers le rôle d’entraineur adjoint, et cette année il en est devenu l’entraineur principal.
Racontez-nous cette épopée en Coupe de France ?
On commence par l’avant dernier match contre Sud Vendée Football (D1) : 1-1 et Victoire aux tirs aux buts 5-3 après avoir égalisé dans les derniers instants grâce à un magnifique but de Francisco Poirier. Avant cela, nous avions battu successivement Noyen (D1 – victoire 2-1), Tennie (D2 – victoire 3-0), Tiercé (D1, victoire 2-1). Là on est tombé face au club angevin de Fuilet Chaussaire, encore une D1. On perd 5-2 mais il faut souligner la venue de 60 supporters verts, à 2H de route pourtant. Fiers d’avoir été le dernier club du district de la Sarthe à être qualifiés au 5e tour..
Quelle est votre philosophie de jeu ?
Mettre le plaisir au même niveau que le résultat final. Ensuite j’aime bien le pressing haut, quitte à prendre des risques. Aussi, je demande à mes joueurs de jouer dans le dos des adversaires, en multipliant les passes dans la profondeur. C’est difficile mais pour l’instant ça marche pas mal.
Le club se développe bien ?
Oui en effet car la B est montée en D3 l’an dernier. Autre bonne nouvelle, on a retrouvé une équipe de jeunes en U14, en entente avec nos communes voisines. Ce qui fait plaisir, c’est que les gars ont plaisir à venir aux entrainements. Nous leur proposons 2 séances par semaine, mardi jeudi avec chaque fois une vingtaine de joueurs. Maintenant, la coupe est finie, il faut se concentrer sur le championnat de D2, de plus en plus exigeant au fil des années.







