L'ecrin du Buisson

TEDDY RIVIÈRE, PLAQUE TOURNANTE OFFENSIVE DE LOMBRON

Il a roulé sa bosse dans le Perche dans les catégories de jeunes, avant de rejoindre le club de La Ferté en U14 jusqu’à jouer une saison en senior en DH. Il arrive à Lombron à 21 ans où il devient le couteau suisse du club : attaquant droit, gauche, milieu défensif, il évolue aujourd’hui au centre de l’attaque en N°10. Rencontre avec un joueur fi dèle à son club, à l’aise techniquement et respectueux des belles valeurs du foot : fairplay, engagement, sens du collectif.

Teddy Rivière

Raconte-nous ta première année à Lombron ?

Je suis arrivé en 2018, le club évoluait en D3. Jimmy (le coach) était arrivé avec moi. On avait fait une saison exceptionnelle en étant champion, on avait tout gagné je crois et évidemment on a vécu la montée. J’avais 22 ans, heureux de faire la fête avec une bande vraiment sympa.

Comment décrire ton jeu ?

J’anime l’attaque avec une bonne vision du jeu (l’expérience… lol), je suis droitier mais j’ai les deux pieds. J’aime aussi faire marquer mes coéquipiers, tirer les coupfrancs. Par contre en fin de match je pêche un peu par manque d’endurance… lol

Un grand souvenir de match ?

En coupe de France contre l’ES Moncé-en-Belin en 2018. Nous étions en D3 et en face une R2 ! Nous étions revenus à 1-2 en seconde mi-temps et on avait égalisé sur coup franc en toute fin de match ! Mais l’arbitre de touche avait refusé le but considérant que nous avions marqué directement alors que l’arbitre avait sifflé un coup franc indirect…. Quel ascenseur émotionnel ! Je pense que nous étions mieux qu’eux et que s’il y avait eu prolongations…. On avait frôle l’exploit !

Un but mémorable que tu as marqué ?

Contre Savigné L’Evêque en Coupe il y a 6 ans, je marque le but de la Gagne sur une action où j’avais dribblé 4 joueurs… lol…

JIMMY FAULON : « CETTE ANNÉE Y’A UN COUP À JOUER »

Il démarre sa 3ème saison comme entraineur de l’équipe fanion de Lombron Sports. Ancien joueur, Jimmy (33 ans) réussit à fédérer des joueurs motivés autour d’un projet sportif ambitieux : la montée en D1. Il anime avec talent des séances ludiques mais intenses, et fait la course en tête du classement de la poule B de Division 2.

JIMMY FAULON

Quel est votre parcours de joueur ?

Mon père était militaire au Prytanée de La Flèche. Donc débuts foot à La Flèche, puis sport-études à Sablé avec Pierrot Lamy. Très jeune j’avais démarré en seniors à Saint-Mars la Brière (DRH) puis Mulsanne (R1). Mes dernières années j’avais envie de me poser dans un club familial, et à Lombron j’ai trouvé un club sérieux, un groupe motivé. Comme Teddy j’ai vécu l’année 2018 en tant que joueur.

Comment êtes-vous arrivé au poste d’entraineur ?

Vincent Godefroy (ex coach) a pris en 2020 des nouvelles fonctions à la mairie et le club m’a proposé le poste. J’ai toujours eu envie d’entrainer, j’aime préparer les séances, voir l’équipe progresser. Je suis entouré de 2 adjoints : Manuel Faulon (mon frère) et Mickaël Cormier.

Quels sont vos principes de jeu ?

J’aime le jeu de possession. Nous travaillons 2 ou 3 mouvements qu’on maitrise bien avec des joueurs rapides devant. Quand on attaque c’est à 7-8 joueurs. Notre équipe joue en 4-5-1 en situation défensive qui se transforme en 4-3-3 quand on attaque.

La montée en D1 est dure…

Oui une seule équipe par poule… Il y a 2 ans on avait fi ni 2ème derrière Villaret 3 qui avait une très grosse équipe. Il y a 1 an on avait fi ni 2ème derrière Gazélec 1 qui avait aussi une équipe au-dessus … Cette année on a un coup à jouer : la poule est homogène et 2 ou 3 équipes peuvent fi nir en tête. On met tout en place pour que notre groupe soit bien : de grosses séances (plus de 2h), un groupe impliqué (24 joueurs présents aux 2 séances en moyenne), un encadrement structuré. On verra bien… si ça veut sourire… lol… Après 5 matches nous sommes 1er avec 1 point d’avance sur La Ferté-Bernard 2.

Lombron Sports

Date de création 1941
StadeStade Michel Dumont
Terrain2 TERRAINS PELOUSE NATURELLE
Nombre de licenciés150
Budget30 000 €
PrésidentMichel Pourriau (D2)
Entraîneur AJimmy Faulon (D2)
Entraîneur BFreddy Sauvage (D3)
FéminineJulien Frenal, Emmanuel Jeudon
École de FootThierry Lefeuvre
Entente jeunesEmmanuel J
ArbitreBaptiste M

Le saviez vous ?

Denis Bouanga, né au Mans le 11 novembre 1994 a porté les couleurs du Mans FC puis Mulsanne. Il joue dorénavant aux Los Angeles FC en Major League Soccer aux États-Unis. Son équipe a décroché le Supporters’ Shield 2022 puis la Coupe MLS 2022 et a été fi naliste de la Ligue des champions de la CONCACAF 2023 (dont il a été le meilleur buteur avec 7 buts). En tout, Denis Bouanga a marqué 27 buts et donné 7 passes décisives en 44 matches pour ses 2 premières saisons ! Félicitations pour cette carrière exceptionnelle.

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

L'ecrin du Buisson

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ