« :Ludivine

CHARCUTERIE WIEST  : LE TOP DE LA CHOUCROUTE

Émilie et Gérald Goupille ont repris la Charcuterie Wiest en 2003, avec Guy Deschoolmeester, papa de Émilie. Cet établissement est réputé pour sa choucroute, Mr Wiest était arrivé d’Alsace en 1943. Il avait mis 7 ans à décoller car au départ les sarthois ne connaissaient pas la choucroute. 

Une choucroute exceptionnelle

La choucroute arrive crue en direct de Krautergersheim la capitale de la choucroute en Alsace. Elle est cuisinée au naturel,ici au Mans, par petites tournées. Le chou vient directement d’Alsace, n’ayant pas le même goût qu’ici, du fait du terroir alsacien. Les clients viennent de loin : Sarthe surtout,  de l’Orne, de Vendée, de toute la région en fait. 

Tout est fait-maison

Chez Wiest, tout est fait-maison: rillettes, jambons, terrines, boudins…. D’ailleurs Gérald a remporté le Grand Prix d’excellence pour son boudin blanc au concours d’Alençon (2016 et 2022). Leur force c’est leur spécialisation dans la charcuterie. Ils ne font pas de boucherie. Une gamme traiteur avec des plats préparés fait-maison est proposée : marmite sarthoise, couscous royal, Paëlla, coq au Riesling, cassoulet, chili con carne…

Un Distributeur automatique
de charcuterie fraîche

Un petit creux, un apéro improvisé, le frigo vide… ? Peu importe l’heure, un distributeur automatique de produits frais est là pour vous rendre service place des Comtes du Maine au Mans! Vous y retrouvez une sélection de spécialités, plats cuisinés sans oublier les rillettes en pots et aussi en conserve.

La carte traiteur de fin d’année est consultable sur www.charcuteriewiest.com

La carte festive est disponible depuis quelques jours, elle est consultable sur le site internet. Il y a tout pour un repas de fêtes : gibier, volailles, poissons cuisinés… 

CHARCUTERIE WIEST 
PLACE DES COMTES DU MAINE – LE MANS 02 43 24 86 22 – www.charcuteriewiest.com

Mardi au vendredi (9h-13h / 15h15-19h) – Samedi 8h30-13h / 14h30-19h15
Estelle vous accueille sur les marchés : mardi Allonnes, mercredi Le Mans Pontlieue, vendredi Le Mans Jacobins, samedi Coulaines. 

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ