« BBC -

CHEFFE A DOMICILE… UNE CUISINIÈRE TRÈS TRÈS PARTICULIÈRE

Julie

Pas envie de sortir au restaurant ni de passer derrière les fourneaux ? Et si vous faisiez appel à un chef à domicile ? Julie a créé son concept il y a 6 ans, investissant toutes ses économies pour s’équiper et aménager une cuisine professionnelle. Elle rayonne dans la région mancelle et propose des repas originaux et exquis : anniversaires, dîners professionnels, pendaisons de crémaillère, baptêmes, communions ou simple repas de famille, entre amis ou entre collègues, tout est envisageable entre 8 et 50 personnes. Plongée dans la cuisine de Julie, attention vous allez y prendre goût…

Une reconversion aux petits oignons

Julie nous accueille dans sa maison de Saint-Pavace, pétillante et fière de son parcours de quadra qui a réussi sa reconversion. « Ma famille m’a soutenu à 100% et les planètes se sont alignées » sourit-elle. « Nous avons investi 25 000 € pour créer une cuisine professionnelle qui sert à mes préparations, car j’arrive chez le client avec une partie du repas pré-cuisiné ». Il faut dire que sa mine enjouée change quand elle est au travail « C’est un peu militaire car la cuisine élaborée ne laisse pas de place à l’improvisation, donc je suis très concentrée sur mes plats, voire sérieuse…lol… ». Cette passion pour la cuisine est une histoire de famille puisque sa mère est une excellente cuisinière, et sa grand-mère l’était aussi « Petite j’aimais cuisiner aux côtés de maman ou de mamie, je me souviens du bœuf carotte du jardin, et beaucoup de plats familiaux traditionnels comme la meilleure langue de bœuf du monde » plaisante-t-elle.

Une cuisine de saison traditionnelle revisitée à « sa sauce »

Après un premier contact, Julie parvient à cerner vos attentes et vos envies, vous déterminez avec elle un menu. Si vous n’avez pas d’idées, comptez sur elle pour vous en donner. Julie fait les courses, privilégie les produits locaux, de qualité, qu’elle achète pour partie au marché couvert de La Gaudine à Saint-Pavace. Sa spécialité le « locavore » ! Ensuite la cheffe prend possession de vos fourneaux pour préparer le repas pendant que vous êtes à l’apéro avec vos convives. La prestation comprend même le rangement de la cuisine. Du déjeuner au dîner entre amis Julie propose une cuisine raffinée, de saison comme le Grenadin de veau cuit à basse température – ou le bar en croute de sel. Mais pour les amateurs de cuisine du monde, Julie propose aussi des plats à base de curry et d’épices venus des 4 coins du monde… « En ce moment j’aime cuisiner la sauce champagne » commente cette mère de famille qui aime aussi préparer des desserts à tomber… « Je propose par exemple des choux au cœur fondant à base de fèves de tonka, à la vanille, ou coulis de fruits rouges, avec une crème fouettée ».

Organisez un séminaire sur le thème de la cuisine 

Julie propose aussi des ateliers cuisine pour des entreprises ou des particuliers. L’une de ses spécialités c’est le foie gras mi- cuit, qu’elle propose aussi à la vente avant Pâques et avant Noël. Bien entendu, le succès de Julie vous obligera à réserver à l’avance. « Le Covid 19 nous a fait très mal mais là c’est reparti à fond, mon planning est plein sur les 2 prochains mois ». Son quartier général est situé à Saint-Pavace mais elle se déplace, sachant que ses tarifs sont très abordables vous pouvez les consulter sur son site internet. Allez trêve de bavardage, à table maintenant…

Grenadin de veau, sauce foie gras, écrasé de pomme de terre et carottes confites.

J PRENDS GOÛT – Saint-Pavace

www.jprendsgout.com
06 60 14 61 75
jprendsgout@gmail.com

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ