« :Ludivine

LA RÔTISSERIE : LE CHARME DE L’ORIGINALITÉ ET DE LA MODERNITÉ

Samuel Leymonnerie, le Chef.

Dans notre tour de la Sarthe Gastronomique, cette adresse est singulière. En effet c’est un établissement very, very « Original » tant par la personnalité son équipe que par le concept « Pouic » de ce restaurant qui conjugue à merveille les produits du terroir avec l’esprit créatif de Stéphane et Samuel. Le résultat est détonnant, et la clientèle afflue pour apprécier l’ambiance et les assiettes.

Une adresse very Original !

C’est à quelques mètres du circuit mythique des 24h du Mans, à Ruaudin, que vous pourrez retrouver ce restaurant gourmand. Ici, les tracas du quotidien sont mis de côté : place aux délices et aux saveurs. À midi comme à l’apéritif ou au dîner, les deux « Stéphane », Samuel et leurs équipes sont aux petits soins pour vous faire passer un moment de détente, en toute convivialité. A La Rôtisserie, le chef Samuel Leymonnerie et sa brigade proposent une cuisine traditionnelle matinée de touches asiatiques. Chaque jour une nouvelle recette de poissons, une gamme de charcuterie faite-maison que l’on peut savourer entre amis à l’apéro (Pouic Cochon). Une carte de bons vins, des plats raffinés comme la queue de homard flambée, le risotto de riz bambou, ou plus traditionnels, la choucroute du Chef ou un « Retour de chasse comme un Bourguignon », le tout dans un cadre « Hype » et un toit cathédral, l’ensemble est détonnant ! La grande cuisine ouverte sur la salle est un spectacle à elle toute seule. Adresse à retenir, en un seul mot… foncez ! A la Rôtisserie, vous vous retrouverez en amoureux, entre amis, en famille ou entre collègues… et toujours dans la bonne humeur et le bon goût, comme les burgers.

Une gamme de conserves « Pouic Cochon »

La gamme « Pouic Cochon », très appréciée des clients du restaurant, est aussi disponible à la vente. Un corner en sortie du restaurant vous propose la gamme de charcuteries : rillettes de cochon, rillettes de poulet, terrines de campagne ou de lapins. Vous pouvez aussi trouver la gamme au Mans chez « Dans la musette de Tonton »,  une épicerie fine qui propose des produits principalement italiens ou belges, comme des pâtes fraiches, des bières, des chips, de la charcuterie prétranchée sous vide, du thé, des confitures locales et dorénavant la gamme  « Pouic Cochon » de la Rôtisserie.


STÉPHANE (LE GÉRANT), SI VOUS ÉTIEZ…. 

  • Un grand chef : Guy Savoy
  • Un plat français : la blanquette de veau
  • Un plat étranger : la paëlla
  • Un vin : un Châteauneuf du Pape du Vieux Télégraphe
  • Un végétal : le cèpe
  • Un fruit : la poire
  • Une sauce : le beurre blanc
  • Une plante aromatique : le basilic
  • Un dessert : le moelleux au chocolat de ma femme
  • Le plat de votre enfance : le poulet rôti
  • Un lieu en Sarthe : le vieux Mans 

Parc d’activités des Hunaudières  
Ruaudin  
02 43 610 142 
 www.la-rotisserie.fr

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ