Dans ce restaurant de cuisine traditionnelle, situe au cœur du centre-ville de Sablé-sur-Sarthe, les plats sont délicieusement originaux. Les hôtes trouvent leur originalité dans une affaire de famille, puisque les patrons Stéphane et Corentin Peltier sont père et fils, les cuisiniers Mathias et Steeve Loutellier sont jumeaux! Nous y avons déjeuné un midi d’automne, charmés par le cadre aux touches industrielles, conjugué à une cuisine créative et raffinée.
L’originalité des lieux, la qualité dans l’assiette
Couleurs et saveurs détonnent, surprennent et ravissent par leur inventivité, leur fraîcheur et leur équilibre. Les plats sont élaborés à partir de produits locaux, essentiellement labellisés et achetés chez des producteurs ou commerçants de proximité. Un menu appelé « moins de 50 kilomètres » charmera les plus locavores ! Si l’inventivité trouve sa place à la carte, la qualité prime avant tout dans l’assiette. Ici, les plats sont beaux, surprenants et bons. Le cadre est moderne avec une touche industrielle. Autre charme de l’établissement, jouxter une grande place calme, appréciée des familles. Et, juste derrière, face au port de plaisance, le 10 Vins, petit frère du Verso, décline l’option bar à vin en soirée, pour une alternative de qualité.
Un fromage fait-maison
La carte propose 3 entrées, 4 plats, 4 desserts et un fromage fabriqué maison (lait de vache affiné 1 à 2 mois à la saumure à l’ortie) servi avec un pesto aux orties et un pain aux orties. Le midi Stéphane et Corentin proposent une formule Brasserie adaptée. Le restaurant est ouvert du mardi au samedi soir, et sera exceptionnellement fermé en fin d’année les 24 et 25 décembre, puis les 30 et 31 décembre.
Stéphane, si vous étiez….
- Un grand chef : Gaëtan Morvan (Lait Thym Sel à Angers)
- Un plat français : un bœuf bourguignon
- Un plat étranger : le poulet Yassa
- Un vin : un Saint-Chinian (rouge)
- Un végétal : les pommes de terre
- Un fruit : la mangue
- Une sauce : la sauce au poivre
- Une plante aromatique : le persil
- Un dessert : le tiramisu
- Le plat de votre enfance : la langue de boeuf de ma mère
- Un lieu en Sarthe : la vue du château au port de Sablé