« BBC -

SIGNATURE IMMOBILIER, LA MARQUE DE CONFIANCE

Dylan Cottereau & Martial Hubert

C’est une nouvelle agence indépendante, spécialisée dans la transaction de biens immobiliers dans l’ancien, qui a ouvert ses portes au cœur du Mans. Début 2022, forts d’une longue et belle expérience chez un confrère réputé, Martial et Dylan décident de créer SIGNATURE IMMOBILIER. « Nous avions pourtant une équipe de rêve chez notre ancien patron, avec d’excellents résultats et une super ambiance. Mais l’envie d’entreprendre nous a poussé à nous lancer dans ce beau projet » explique Martial sur un ton jovial. 

Le projet : une agence à taille humaine basée sur la confiance et l’expertise

Les 2 hommes sont complémentaires : l’expérience de Martial conjuguée à la jeunesse et l’ambition de Dylan et ses 31 printemps. « J’aime entreprendre et la proposition de Martial m’a d’emblée intéressée » commente Martial qui n’en est pas à son 1er lancement entrepreneurial. « J’ai déjà une entreprise de vente de plaques d’immatriculation de voitures anciennes ». L’agence Signature propose des biens à la vente et à la location, au Mans et dans toute la Sarthe, avec un accent particulier sur les produits d’investissement, par exemple des immeubles en pleine propriété.

Un emplacement idéal pour lancer une agence au Mans

Comme le dit l’adage, l’emplacement est primordial dans la réussite d’un commerce, c’est pourquoi les associés ont su être patients pour trouver le lieu idéal… C’est Aymeric Bremond de l’agence Art’Im, spécialiste de l’immobilier d’entreprise au Mans, qui leur a proposé cet écrin de premier choix. L’affaire n’a pas trainé, les travaux ont démarré dès le printemps, l’agence SIGNATURE a ouvert ses portes quelques semaines plus tard.

Les locaux sont idéalement situés à l’angle de l’avenue du Général Leclerc et de la rue Nationale. Du piéton, du tramway et de la voiture : le combo idéal ! A l’instar des restaurants, la nouvelle agence est idéalement située au milieu des confrères, ce qui aimante la venue de personnes recherchant des biens dans les environs. L’ambiance lumineuse et cosy de l’agence permet d’accueillir les premiers clients dans un cadre agréable. L’activité a démarré sur les chapeaux de roue avec déjà plus d’une vingtaine de biens à la vente.

Une expertise du métier de l’immobilier qui rassure les clients

Le métier d’agent immobilier ne s’improvise pas, il n’est qu’à regarder le turnover des indépendants pour qui il est difficile de performer quand le marché se tend. Et dans le domaine nos deux compères ont de solides bagages, avec 26 ans cumulés à eux deux à écumer les quartiers sud du Mans pour établir des compromis de vente. « Nous conseillons nos clients du mandat jusqu’au notaire, et nous rédigeons nous-mêmes les compromis de vente » explique Martial, qui était auparavant chef d’agence chez Foncia agence de Pontlieue. « Cette expertise nous permet d’être plus réactifs que nos concurrents, en apportant les bons conseils, car chaque situation est unique » commente Dylan qui a déjà réalisé 2 ventes depuis l’ouverture de l’agence il y a 2 mois. Dans ce métier, l’expertise c’est aussi détenir un réseau relationnel étoffé, et nos deux agents dispose d’un carnet d’adresses des plus fournis… Signature, la marque de confiance…

1 avenue du Général Leclerc – LE MANS
contact@signatureimmobilier.com
02 43 57 17 57

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ