« BBC -

LES BONNES ASTUCES DÉCO AVEC LOUISE DE PRISMADÉCOR


Louise de Prismadécor

Parlons un peu de peinture… Pour habiller un mur, il n’y a pas que les tableaux ou les affiches ! Idéale si vous voulez apporter une nouvelle identité à votre décoration, la peinture propose de multiples solutions à un prix modéré. Pour repeindre une porte, personnaliser une commode, relooker un escalier ou créer un coin lecture, les idées sont infinies…  Avec un simple pot de peinture et quelques pinceaux, vous pouvez faire des miracles : délimiter un espace bureau dans une chambre, souligner un encadrement de fenêtre, illuminer une pièce un peu sombre, fondre un meuble dans votre décoration, créer une séparation entre un salon et une cuisine….J’avais envie de vous présenter cette mode qui me plait aussi particulièrement en ce moment : peindre ses murs et ses meubles dans le même coloris. Vous êtes sceptique… pourtant appliquer la même teinte sur son mur et ses étagères donne un effet waouh !

1 – Pour mettre une pièce de votre mobilier en valeur, cela unifie le décor et votre objet ressort plus distinctement

2 – Pour créer une impression d’espace, car en se fondant dans le mur le meuble s’estompe et notre œil l’aperçoit comme s’il était en 2D. C’est parfait pour des pièces aux petits volumes ! 

3 – Pour donner l’impression du « sur mesure », peindre sur étagère basique de la même couleur qu’une console posée en dessous (par exemple) donne l’illusion d’un meuble créé par un architecte ou un designer.

En plus des meubles, on peut aussi choisir de peindre des cadres qui paraissent ainsi faire partie du mur

4 – Peindre une partie du plafond, pour délimiter un espace et créer un effet unique et stylé.

Appliquer la même teinte sur ses meubles, sa bibliothèque ou ses étagères et sur ses murs, peut sembler incongru pourtant, cela fonctionne parfaitement. La cohérence de couleur de peinture et de meuble donne plus d’espace. La simplicité fait une jolie maison.

Louise Schreiber possède une expérience de 12 années en showroom auprès des principaux distributeurs de peinture de la région. Elle saura réaliser des simulations personnalisées sur des moodboards, selon vos goûts et vos idées, permettant ainsi de vous projeter dans votre nouvelle maison. Elle vous proposera une large de gamme de peinture premium telles que Farrow & Ball, Ressource ou Flamant. Concernant les papiers peints, Prismadécor travaille avec Casamance, Masurelle, Isidore Leroy, Colandson… Le magasin est géré par une équipe dynamique et compétente de 12 personnes, Jean-Bernard Monné ayant repris la suite de cette entreprise familiale fondée par Bernard Monné il y a 21 ans.

PRISMADÉCOR

6 rue René Panhard – LE MANS

02 43 39 93 00

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ