L'ecrin du Buisson

CHARCUTERIE WIEST : LE TOP DE LA CHOUCROUTE

Émilie et Gérald Goupille avaient repris la Charcuterie Wiest en 2003, avec Guy Deschoolmester, papa de Émilie. Cet établissement est réputé pour sa choucroute, Mr Wiest était arrivé d’Alsace en 1943. Il avait mis 7 ans à décoller car au départ les sarthois ne connaissaient pas la choucroute.

Une choucroute exceptionnelle

La choucroute arrive crue en direct de Krautergersheim, la capitale de la choucroute en Alsace. Puis la choucroute est cuisinée au naturel dans leurs locaux par petites tournées. Toute la charcuterie (knacks, petit salé,  saucisson, lard fumé…) qui s’y rattache pour faire une bonne choucroute garnie est fabriquée sur place par l’équipe de charcutiers. Émilie passe une semaine chaque année en Alsace, pour rencontrer ses fournisseurs : 

choucroutier, potier, viticulteurs, fabriquants de pains d’épices…

Les clients viennent de loin : Sarthe…. surtout, de l’Orne, de Vendée, de toute la région en fait. 

Tout est fait-maison

Chez Wiest, tout est fait-maison : 

rillettes, jambons, terrines, boudins, andouillettes…. D’ailleurs la charcuterie a remporté le Prix d’honneur National pour leur boudin blanc au concours d’Essay (2024), et le grand prix d’honneur pour l’andouillette au concours d’Alençon 2024. Leur force c’est leur spécialisation dans la charcuterie. Ils ne font pas de boucherie. Une gamme traiteur avec des plats préparés fait-maison est proposée : marmite sarthoise, couscous, Paella, coq au Riesling, cassoulet, chili con carne… 

Un Distributeur automatique de charcuterie fraîche

Un petit creux, un apéro improvisé, le frigo vide… ? Peu importe l’heure, un distributeur automatique de produits frais est là pour vous rendre service place des Comtes du Maine au Mans !  

Vous y retrouvez une sélection de spécialités, plats cuisinés sans oublier les rillettes en pots et aussi en conserve.

La carte traiteur consultable sur www.charcuteriewiest.com

La carte traiteur est sortie il y a quelques jours, elle est consultable sur le site internet. Il y a tout pour un repas de fête  :  chapon, poularde, poissons cuisinés,  entrées froides, entrées chaudes.

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

L'ecrin du Buisson

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ