Maisons Open - Groupe Hexaom

RISTORANTE DEL ARTE VA FETER SES 20 ANS

Damien Decarsin

Nous entamons notre tour d’horizon par le spécialiste de la restauration italienne. L’enseigne « Del Arte » compte 225 restaurants en France (90% en franchise) implantés dans quelque 200 villes françaises. Cette enseigne créée en 1974 par Jacques Borel sous le nom à l’époque de « L’Arlequin » était ensuite passée entre les mains du Groupe Accord, pour finalement atterrir dans le Groupe Leduff (Bridor) dont le siège est à Rennes. Nous avons rencontré Damien Decarsin, qui dirige depuis près de 20 ans l’un des restaurants les plus connus de la Zone Nord du Mans : Del Arte.

Un crédo : la tradition italienne

En entrant chez Del Arte, vous pourrez déguster l’essentiel de la gastronomie italienne. La carte est changée tous les 4 mois, déclinant les incontournables de la fameuse gastronomie italienne. Les pizzas bien entendu, dont la fameuse Pomodoro (sauce tomate, fromage, burrata, porcheta et tomates cerises) ; Bon à savoir : toutes les pâtes à pizza sont fabriquées sur place. Mais la cuisine italienne, c’est aussi des viandes comme l’escalope de veau (charcuterie Cosme), le carpaccio de bœuf, mais aussi bien-sûr les gnocchis ou les pâtes comme les lasagnes, ravioles, ossobucco… Les pâtes sont accommodées avec différentes sauces : gorgonzola, pesto, marsala… La carte des vins propose une petite vingtaine d’appellations : Proseco, Moscato d’Asti pour les blancs ; vins de Toscane, de Sicile ou des Pouilles pour les vins rouges comme le fameux Trentingelli. Pour les amateurs de digestif, l’incontournable Limoncello vous permettra de finir votre repas sur une note citronnée (à consommer avec modération). 

Une déco qui sent bon la Méditerranée

Un service 7/7 de 9h à 23h

Le gros atout de ce restaurant, c’est sa capacité rare à vous servir une restauration de qualité à toute heure de la journée, et cela 7 jours sur 7 ! En effet, vous pouvez y manger de 9h à 23h non-stop, pas moins de 28 personnes travaillent dans l’établissement. « Cette organisation permet de fidéliser notre personnel car nous avons des plannings tournants avec cette grosse équipe : les horaires de travail sont respectés, tout le monde peut bénéficier à un moment donné de sa soirée ou de son dimanche, » explique Damien Decarsin. Grâce au succès du restaurant, un second établissement a été ouvert près d’Antarès en zone sud, géré par Virginie Decarsin, l’épouse de Damien. La réussite du concept tient aussi dans les prix, très raisonnable pour une restauration traditionnelle : panier moyen à 19 € avec un premier menu midi et soir proposé à 11,70 €. Bon à savoir aussi on y mange en moins d’une heure (très pratique quand on a une séance de cinéma au CGR à suivre).

Ristorante Del Arte
Porte Océane – Rue Jean de Vignolles – SAINT-SATURNIN
02 43 52 09 23

UN NOUVEAU CONCEPT DE SNACKING « A CASA » EN TEST SUR JOUE LES-TOURS EN 2022

Si la crise est passée par là en bousculant bien des certitudes et des modèles de restauration, elle a imposé une nouvelle réalité pour Del Arte qui passe indéniablement par la VAE, le Click & Collect et la livraison. Multipliées par 3 depuis 2019, en passant de 5 à 15 % aujourd’hui, ces activités ont été placées au cœur de la nouvelle stratégie de la chaîne avec une ambition fixée à 25 % du CA.  Pour y parvenir, un module désolidarisé du bâtiment et baptisé A Casa sera le bras armé de ces activités. A l’issue d’un parcours digital de commande qui passera surtout par le smartphone, le client se placera, à son arrivée, sur une place de parking numérotée et dédiée qui lui aura été attribuée où lui sera apportée sa commande (il en est prévu 8 emplacements sur le premier restaurant). L’offre, comme les recettes ont été adaptées (désormais personnalisables) et ajustées pour bien voyager et apporter une qualité optimale jusqu’au domicile du client. « Tout un dispositif de communication est prévu pour expliquer et accompagner la démarche », indique le DG de Del Arte.

Source : www.snacking.fr

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

Ajouter commentaire

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ