Renov Habitat

 TRANSFORMER VOS COMBLES AVEC L’ENTREPRISE MONCELET 

 SARL Moncelet a été créé en 2002 par Bruno et Laurence Moncelet. L’entreprise est spécialisée dans le domaine de la transformation et de l’aménagement de combles. Aujourd’hui l’entreprise dispose d’un savoir-faire particulier, avec un brevet unique appelé «POUTRESPACE». 

Bruno et
Laurence Moncelet.


 Bruno et Laurence Moncelet. 

 Un partenaire solide et appuyé par trois bureaux d’étude 

L’entreprise maitrise également tous types d’isolants thermiques et phoniques « intérieurs extérieurs ». Chez Combles d’en France, chaque maison est unique et chaque nouvel aménagement fait I ‘objet d’une étude approfondie. Pas de côtes approximatives ni de recette toute faite, pour réaliser ses chantiers, chaque partenaire combles d’en France s’appuie sur les compétences de I’ un des trois bureaux d’études du réseau et sur le logiciel maison Logicombles. 

La Poutrespace : intelligente, ingénieuse et fabriquée en France. 

La Poutrespace, exclusivité Combles d’en France, permet un aménagement des combles par le toit. Aucun travail n’est effectué au rez-de-chaussée. Aucun poteau n’est nécessaire à l’étage comme dans la pièce d’origine. Il n’y a donc pas de désagrément et plus de limite dans la conception. Les connecteurs en V permettent le passage des canalisations et de l’électricité : il n’y a donc plus de contraintes techniques. Elle est fabriquée en France dans l’une des 3 usines Combles d’en France (Normandie, Nantes, Toulouse), et calculée selon les Eurocodes, la Poutrespace dispose de performances techniques inégalées sur le marché : robustesse et isolation acoustique et thermique proche de celle d’un plancher béton. 

Un exemple concret 

“Lorsqu’une maison possède des combles perdus (en bois ou en métal) et que la pente du toit est supérieure à 30°, l’aménagement des combles est possible. En moins de 2 semaines de travaux, sans aucune intervention dans le volume habité, nous allons transformer et renforcer la charpente de votre maison. Nous allons ensuite créer un plancher porteur, puis mettre en place une trémie d’escalier et des fenêtres de toit pour rendre vos combles habitables. On peut y créer des chambres pour les enfants, une salle de bains ou un espace détente. Peut-être même une suite parentale avec dressing ou même accueillir un(e) étudiant et pourquoi pas un senior.L’isolation thermique des combles perdus est primordiale pour le confort et les économies d’énergie. En plus, on peut bénéficier d’aides comme celles de l’État et des fournisseurs d’énergie.”

Valentin Michel

Journée découverte du métier de maroquinier

Ajouter commentaire

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ