Arrivé au club de l’US Conlie à 5 ans, Axel a fait toutes ses classes de jeunes jusqu’en Senior à Conlie. Depuis 20 ans licencié et capitaine de l’équipe première de l’US Conlie, on peut dire qu’Axel Drouet est l’homme d’un seul club.
Ton profil de joueur ?
Je suis défenseur central, mes points forts sont ma détermination, mon mental, mon pied droit. Ce qui réussit à combler mes faiblesses techniques. Je suis également bon dans le jeu aérien, je mets en moyenne 5 buts par an.
Ton début de saison ?
Notre début de saison est compliqué, avec un groupe jeune dont la moyenne d’âge est de 20 ans. Mais depuis 2022, nous arrivons à nous relancer. Nous sommes au milieu de tableau, l’objectif pour la fin de saison est le maintien.
Ton meilleur souvenir ?
La saison de la montée en D1, il y a 5 ans et c’était une saison mémorable. Nous n’avions perdu qu’un seul match lors de la saison et jusqu’à la dernière journée on se disputait la première place avec Le Mans Racing. Notre victoire sur le terrain de Sargé était une joie immense, ce titre a récompensé notre collectif et notre bon état d’esprit. Sans oublier la fête qui a suivi.
MATHIEU GUILLARDEAU, UN ENTRAINEUR PASSIONNÉ ET CONVAINCANT
Mathieu a également commencé le foot à 5 ans, une passion transmise par ses parents. Il a rejoint les catégories U15 et U17 national au MUC 72. (MFC pour les jeunes). Mathieu continua son parcours dans le monde du foot à La Suze, comme joueur et entraineur. Puis il retourna au MUC, dans la section féminine et le centre de formation. Suivie d’un passage à Tennie comme entraineur-joueur, puis Guécélard. Mathieu est depuis entraineur du club de l’US Conlie. Un beau CV pour un entraineur plein de d’ambition.
Quelle est votre philosophie de jeu ?
À mes débuts, c’était le jeu court, avec beaucoup de passe, le spectacle et la possession. J’avais un système de jeu établi et mes joueurs devaient s’y habituer. Mais avec l’expérience, j’ai changé. Aujourd’hui, j’adapte mon système en fonction des qualités de mes joueurs. Maintenant, mes principes de jeu sont la rigueur défensive, le bloc haut et le pressing sur l’adversaire. J’essaye aussi de surprendre mes joueurs, c’est important d’animer son équipe. Pour être un bon entraineur, il faut être un bon acteur. Il faut être convaincu pour être convaincant, si vous l’êtes, les joueurs vont suivront toujours.
Comment se passe ce début de saison ?
Nous n’avons pas les résultats attendus, ni la mentalité. C’est l’une des conséquences de la crise sanitaire, les joueurs sont revenus avec un esprit plus individualiste et moins collectif. Mais la trêve hivernale et le début d’année 2022, nous permis de nous relancer en enchainent 3 victoires. Je retrouve un groupe uni, ce n’est donc pas un hasard que les résultats reviennent. Je crois en mon groupe qui est jeune et en pleine transition. L’objectif est de se maintenir, de retrouver confiance et on verra la suite.
Votre meilleur souvenir ?
Le match de la montée en D1 à Sargé, nous avions gagné 4-0, j’avais marqué un magnifique coup franc direct au passage. La fête à Conlie qui a suivi était magique, fêter ça avec les gars du club, en bonne bande de copains. Avec mon meilleur ami président, c’était un magnifique souvenir. C’est la magie du sport, l’alliance entre une performance sportive, une aventure humaine et le partage.
Ajouter commentaire