Corentin BURIN USCR
« BBC -

CORENTIN BURIN : LE CHEF D’ORCHESTRE DE LA CHAPELLE-SAINT-REMY

Originaire de Lombron, c’est là où Corentin toucha ses premiers ballons et il y resta jusqu’en senior, pour rejoindre La Chapelle Saint-Rémy, le club voisin, et y découvrir un niveau plus en adéquation avec son niveau (1ère division de district). 

Corentin BURIN de l’USCR

Définissez-nous votre rôle sur le terrain ? 

Je suis milieu offensif et droitier, plutôt dans l’axe en appui du 9. Mais je peux rendre des services sur tous les fronts de l’attaque selon les besoins de mon équipe. J’aime bien marquer (9 depuis le début de saison).

Justement, comment se passe votre début de saison ? 

C’est une saison spéciale, après un an et demi compliqué à cause de la crise sanitaire. Je suis ravi de reprendre les entrainements et les matches, grâce à une bonne préparation physique et technique j’ai retrouvé le rythme, et nous sommes 2ème au classement après 14 matches joués.

Quel est votre meilleur souvenir de match ? 

Lors de la demi-finale de Coupe du District en 2016, après un beau et long match nul qui s’était terminé sur le score de 2-2, match dans lequel j’avais inscrit un doublé. C’est lors de la séance de tir au but que j’étais passé par tous les états, pour commencer de la mauvaise manière vue que j’avais loupé le premier tir au but… Mais cette séance n’en finissait plus à tel point que j’avais retiré un second tira u but (le 24ème !), ce coup-là réussi, ce qui nous ouvrit le chemin de la finale. 

Joueur préféré : Thierry Henry
Club de cœur : En Avant Guingamp (origine bretone)

NICOLAS GRUEL : LE COACH ADEPTE DU PRESSING

Nicolas Gruel jouait en jeunes à l’ES Connerré jusqu’au niveau DRH, évoluant au cours de sa carrière comme gardien et attaquant. Il décida de partir du club à l’époque car il cherchait un club plus familial comme celui de La Chapelle-Saint-Remy. Après avoir joué comme joueur et entraineur de l’équipe B au cours de ces 22 dernières années, il est depuis 2 ans l’entraineur de l’équipe première de la Chapelle-Saint-Rémy. 

Nicolas GRUEL de l’USCR

Quel est votre philosophie de jeu ? 

J’aime le pressing sur toutes les zones du terrain, je demande à mes joueurs la hargne et l’engagement. Petit point d’amélioration : atteindre une meilleure maitrise dans le jeu, afin d’améliorer nos phases offensives et éviter les pertes de ballons dans les zones dangereuses. Mon système est un 4-2-3-1. Avec deux numéros 6, l’un proche de la défense et l’autre en box to box.  J’ai la chance d’entrainer un groupe qui arrive à maturité avec de bons automatismes, ce groupe reste jeune et plein de talents. 

Que pensez-vous de votre début de saison ? 

Je suis content, on est actuellement deuxième de notre poule juste derrière Ruaudin. Notre défaite 3-0 chez eux nous fait mal. Avec un score très sévère, contre le cours du jeu selon moi. En ce qui concerne les Coupes, c’est comme ce que l’on dit généralement. Lorsque l’on fait un beau parcours en championnat, on ne fait pas le même en Coupe.

Combien avez-vous de séances d’entrainements par semaine ? 

Au début de saison trois pour la préparation, sinon deux le mercredi et vendredi ou le mardi et jeudi en fonction des intempéries. Nos entrainements sont groupés entre la A et la B. 

Quel est votre meilleure souvenir ? 

La finale de la Coupe du District, c’était un grand évènement pour le club et la région. Une finale à Vibraye contre le gros club de Spay. Nous avions perdu sur le terrain mais gagné la partie point de vue supporters. On perd à la 80ème minute, avec quelques regrets, mais cela reste un beau souvenir dans l’histoire du club. 

Joueur préféré : Zinedine Zidane 
Entraineur préféré : Jürgen Klopp 

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

Ajouter commentaire

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ