« BBC -

KEVIN MEREAUX, LE NEUF DE CŒUR DE PRUILLÉ / ST GEORGES

Kévin Mereaux, N°9

Il a toujours joué à Pruillé et va fêter ses 30 années passées au club. Ses parents sont du cru et résident toujours dans sa commune de cœur. Rencontre avec un joueur comme on en trouve plus beaucoup…

Quel est ton profil de joueur ?

Je suis numéro 9 mais j’aime redescendre participer au jeu. J’aime marquer mais ce n’est pas mon obsession, je pense prioriser la passe si j’ai un partenaire mieux placé. Je suis droitier mais je marque aussi du gauche (2 buts du gauche depuis le début de saison). 

Ton meilleur souvenir ?

Nos deux montées, l’une du temps de Pruillé, l’autre juste après la fusion avec Saint-Georges, qui nous avait bien aidée pour cette montée. Je me rappelle de belles soirées pour fêter cela, car ce qui me plait dans ce club c’est l’esprit familial, les copains. En fait on est plusieurs anciens à être restés et on a grandi ensemble. J’aurais pu partir du club mais cela aurait été dur de quitter mes amis. J’ai eu quelques regrets un moment de ne pas avoir essayé de jouer à plus haut niveau mais en fait j’ai bien fait de rester, car l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs… surtout quand on joue sur synthétique… 😉

Joueur favori : Pedro Miguel Pauletta

Club préféré : PSG depuis 30 ans 

UN DUO D’ENTRAINEURS SUR SYNTHÉTIQUE

C’est un duo d’entraineur, un duo de copains qui se suivent depuis leur passage à Allonnes et Roezé-sur-Sarthe. Ils font les beaux jours du club de Pruillé / Saint Georges, où ils apportent leur expérience et leur passion de 40 années passées sur les terrains de foot.

Racontez-nous votre parcours ?

Mickaël :  j’ai joué à Allonnes jusqu’en en DH puis au FC Pontlieue. J’ai commencé ma carrière de coach à Roezé-sur-Sarthe, où j’ai vécu un rêve avec 3 montées jusqu’en DRH et 2 finales de coupe du district, dont une remportée. Je suis arrivé il y a un an et demi à Pruillé-Saint-georges, avec mon fidèle acolyte Pascal…

Pascal : j’ai été formé au club des cheminots, puis j’ai aussi joué au FC Pontlieue. Ensuite, je suis passé au JS Allones où j’ai vécu mes meilleurs moments en tant que joueur. Mon poste préféré N°6 comme mon modèle Luis Fernandez… En tant qu’entraineur j’ai commencé comme entraîneur- joueur au FC Pontlieue, devenu ensuite Le Mans Sud (fusion FCP et L’Avia), puis Roezé-sur-Sarthe avec Mickaël, puis un rapide passage un peu compliqué à Allonnes pour arriver à Pruillé Saint-Georges il y a un an et demi. Le projet (nouveau synthé) et le bon travail des dirigeants nous ont convaincus de venir.

Quelle est votre philosophie de jeu et comment se passe ce début de saison ?

Mickaël : j’aime voir des joueurs qui mettent de l’intensité dans le pressing, qui viennent aux entrainements avec de l’envie et qui donnent tout en match.

Pascal : on est des compétiteurs Mickaël et moi (les deux jouaient N°6…), donc la « Grinta » sur le terrain c’est ce qu’on aime. Mais la priorité en foot amateur c’est le plaisir, donc faut faire passer le plaisir du jeu avant tout.

Mickaël : notre début de saison est pas mal, nous sommes 3ème de D2 avec 7 victoires, 3 nuls et 2 défaites. On a fait un bon match en battant le 2ème (Le Mans Inter). Il faudra confirmer sur la phase retour pour rester dans le haut du tableau, et jouer notre chance à fond, on ne sait jamais…

Pascal : Mais nous gardons un œil sur notre équipe B qui se bat pour ne pas descendre. 

Entraineur préféré : 

Luis Fernandez (Pascal)

Pep Guardiola (Mickaël) 

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ