Journée découverte du métier de maroquinier

UN GROUPE FACEBOOK DE RECRUTEMENT FAIT CARTON PLEIN EN SARTHE !

Vous cherchez du travail ? Vous cherchez à recruter ? Une solution simple et gratuite est proposée sur Facebook : le Groupe « Ça recrute en Sarthe ». Nous avons rencontré son créateur, Jean-Pierre Fabre, un bénévole qui gère le Groupe qui rencontre un succès fou. Il attire en moyenne 500 nouvelles adhésions par semaine et compte 70 000 membres ! 20 000 de plus qu’il y a un an.

Quelles sont les règles du Groupe ?

Première chose : le post Facebook doit être une annonce de recrutement, pas une publicité pour une société. Ensuite les règles habituelles de toute communication publique. Le groupe est accessible gratuitement et publie chaque jour entre 100 et 150 annonces modérées pour garantir la qualité des offres.

Le Groupe continue à progresser même après 3 ans…

Oui nous envisageons un projet de développement ambitieux : un service aux adhérents d’un organisme patronal pour la diffusion de leurs annonces. Ce service permettrait aux membres de créer et diffuser des messages formatés avec illustration ou non, et cela, toujours 100% gratuit.

Vous participez aussi à des événements ?

Notre équipe est composée de 3 autres bénévoles qui gèrent le Groupe : Marion Germain, Magalie Chaignon et Mohamed Arab : 4 personnes ne sont pas de trop car l’investissement temps pour modérer et parfois calmer les débats est important.

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

Journée découverte du métier de maroquinier

Ajouter commentaire

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ