72 IMMOBILIER - ÉTÉ 2022

L’île aux trésors du Petit Sarthois

GRAND-JEU-L’ILE-AUX-TRESORS-DU-PETIT-SARTHOIS

Chaque semaine du mois d’avril, parcourez le magazine N°11 du Petit Sarthois sur le Site Web www.lepetitsarthois.fr et retrouvez les coffres aux trésors sur lesquels figurent les lettres composant le nom de l’île de la semaine.

Attention, 4 semaines en avril = 4 noms d’île à découvrir. Envoyez vos réponses à l’adresse bruno@lepetitsarthois.fr en mentionnant vos noms prénoms et commune de résidence. Réponses attendues avant le 30 avril 19h


Pour vous aider à trouver le nom de l’île de la semaine 1, nous vous proposons l’indice suivant :

Gustave Flaubert fait décrire à Mathos, dans le chapitre IX de son roman Salammbô, cette « île couverte de poudre d’or, de verdure et d’oiseaux, où les citronniers sont hauts comme des cèdres […] où l’air est si doux qu’il empêche de mourir ».


Pour vous aider à trouver le nom de l’île de la semaine 2, nous vous proposons l’indice suivant :

Cette île abrite un monastère qui s’encastre dans l’immensité rocheuse, paroi blanche surplombant une crique où une scène aquatique d’un célèbre film de 1988 a été tournée.

Flashez moi pour découvrir le film d’Ulysse Berneau sur l’île de la semaine N°2 


Pour vous aider à trouver le nom de l’île de la semaine 3, nous vous proposons l’indice suivant :

Ses mers chaudes ont été le théâtre d’une guerre froide.

Flashez moi pour découvrir l’île de la semaine et dansez en flashant ce QR code

Pour vous aider à trouver le nom de l’île de la semaine 4, nous vous proposons l’indice suivant :

Le long isolement géologique de l’île, sa chaleur extrême et sa sécheresse, se sont combinés pour créer une flore et une faune endémiques : ainsi 307 espèces de plantes sur 825 (37 %) ne se trouvent nulle part ailleurs. Ainsi le dragonnier (Dracaena cinnabari), un étrange arbre en forme de parapluie a une sève rouge, présentée comme le sang des dragons mythiques.

Flashez moi pour découvrir l’île de la semaine N°4

Boulangerie Ange


Extrait du règlement : Ce jeu gratuit et sans obligation d’achat est organisé par la société LPS com, SAS au capital de 5000 € inscrite au registre du commerce du Mans sous le numéro 847637618., sise au Plessis 72190 Neuville-sur-Sarthe.  La période de session du jeu débute le 2 avril 2020 et se terminera le 30 avril 2020 à 19H. Un tirage au sort du gagnant sera organisé après la période de confinement, parmi l’ensemble des joueurs ayant renvoyé le nom des 4 îles à découvrir, par mail à l’adresse bruno@lepetitsarthois.fr ou par courrier en mentionnant son nom, son prénom et sa commune de résidence. Le gagnant sera annoncé dans la prochaine édition du magazine Le Petit Sarthois et via les réseaux sociaux. Le bon d’achat à remporter d’une valeur de 400 €, sera utilisable après le confinement auprès de l’agence de voyages ROBIN VOYAGES située rue Gambetta au Mans. Le bon d’achat sera valable 1 an après la fin du confinement, et ne pourra donner lieu à quelconque autre avantage. Règlement complet disponible par envoi mail sur demande.

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ