elizabeth-morgand-variations-deco
Aux Pieds Douillets

Avec Variations vos rêves de décoration prennent vie !

Chez Variations, on défend l’idée de « maison vivante » et de « déco fonctionnelle. » Une approche qui vise autant à rationaliser l’espace qu’à offrir aux résidents un intérieur facile à vivre, pensé pour eux. C’est dans cet esprit qu’Elizabeth Morgand créé ses projets, tant pour les particuliers que les professionnels. Auparavant tapissier décorateur, elle se définit dpuis 6 ans comme une généraliste de la déco : peinture, papier peint, tissu d’ameublement, meubles, accessoires. Et bien entendu le conseil tant dans le projet que dans la réalisation, avec ses partenaires artisans. Nous la rencontrons dans sa boutique, rue courthardy au Mans.

Variations Deco

Racontez-nous la belle histoire de Variations ?

7 ans déjà que j’ai posé mes valises au Mans. La ville, son patrimoine, ses habitants m’ont inspiré…. Depuis bientôt 4 ans, un nouvel écrin plus spacieux, plus tra­vaillé, plus riche aussi me permet de mettre en avant des marques créatives et de qualité :

Pour les tissus d’ameublement, je travaille principalement avec Toiles de Mayenneã, mais aussi avec Jabã, Nobilisã et Casalã. En peinture, Ressourcesã et dès ce mois de mars Farrow & Ballã.

Quelles sont les particularités de ce nouveau fournisseur de peintures ?

Farrow & Ballã fabrique de la peinture et du papier peint dans le Dorset en Angleterre. Des produits hauts de gamme de fabrication artisanale. Un éventail infini de teintes, toutes plus sublimes les unes que les autres. Sans oublier les sous-couches Farrow and Ball, qui sont pensées pour faire ressortir la couleur du dessus. La machine à teinter arrive dans quelques jours… mon cadeau pour le printemps ! A noter que les peintures sont écologiques, et s’utilisent en intérieur comme en extérieur.

Comment travaillez-vous avec vos clients ?

Mon objectif, composer avec mes clients un inté­rieur qui leur ressemble. Et pour cela je collabore avec des ar­tisans pour la pose et l’application des revê­tements muraux, et travaille régulièrement avec des décoratrices. La confection sur mesure de rideaux, stores est complétée par des accessoires et produits tel que luminaires (Objet Insoliteã, Jieldéã) et tapis (Serge Lesageã, Ligne Pureã, Idahoã). Les pa­piers-peints et particulièrement les décors panoramiques sont devenus un produit phare de la boutique avec de très belles ré­férences (Cole & Sonã, Elitisã, Sand­bergã) et des petites marques de créateurs (Les Dominotiersã, Bien-Faitã, Lé papiers de Ninonã, Suzanne Editionsã…). L’Atelier Français du Design (Normandie) et Durgeot Manufacture (Maine-et-Loire) viennent, elles, enrichir l’offre de mobilier.

Photo Crédit photo Patrick Leguennec VIP Book Le Mans
Autres photos : Farrow and Ball

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ