L'ecrin du Buisson

L’AUBERGE DES MATFEUX

Cette adresse incontournable de la gastronomie sarthoise existe depuis plus d’un demi-siècle. Alain et Christiane Souffront avaient ouvert l’établissement en 1962. Au départ simple restaurant, l’établissement devient gastronomique dans les années 70. Xavier pointe le bout de sa toque en 1980, après avoir appris le métier à l’école hôtelière de Dinard et dans quelques grandes maisons comme le Georges V à Paris. Xavier Souffront, un chef au verbe aussi généreux que le sont ses assiettes.

« Notre table se veut être un incontournable de la gastronomie où l’on souhaite que les clients se sentent à l’aise, avec un service présent mais pas oppressant, on sert une cuisine gourmande. Le leitmotiv c’est « bien manger en qualité et en quantité », car le client vient d’abord pour se faire plaisir… On travaille de plus en plus avec les fournisseurs locaux, de préférence bio. Pour les poissons, nous privilégions la provenance des côtes françaises, nous sommes vigilants aux modes de pêche ainsi qu’aux périodes de reproduction. J’aime avant tout valoriser les meilleurs produits, sans dénaturer les goûts. Ainsi je travaille avec un producteur de foie gras des Landes, avec une magnifique couleur jaune due au maïs de très bonne qualité qu’il donne à ses canards. Son magret de canard est aussi extraordinaire, je n’en avais jamais mangé d’aussi bon. Donc la recherche du produit me passionne. Certains plats sont conservés d’une année sur l’autre, comme les ravioles, mais néanmoins nous changeons la carte cinq fois par an. Nos clients apprécient particulièrement le gibier, nous proposons donc le lièvre farci à la royale ou du filet mignon de sanglier. Enfin, nous apportons le plus grand soin aux allergènes, avec des plats adaptés aux clients présentant des allergies. »

Fermé les dimanches et lundis Ouvert pour le réveillon du 31. Vente à emporter en fin d’année : foie gras, ravioles de langoustines, suprême de chapon aux morilles, moelleux au chocolat, dessert trompe l’œil à base de noisettes. 

L’Auberge des Matfeux

289 Avenue nationale – Arnage

02 43 21 10 71

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

L'ecrin du Buisson

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ