Le club de trial de Saint-Léonard des Bois organisait samedi dernier une soirée en l’honneur d’Alycia Soyer, championne du monde de trial en 2023 dans la catégorie Trial 2 women. Nous suivons cette sarthoise de 17 ans depuis 4 ans, l’ayant vu monter les échelons au niveau régional, puis national, et maintenant au niveau international. Petite interview modeste et géniale d’une jeune fille au caractère de championne.
Raconte-nous cette formidable aventure ?
Je suis bien entourée, avec mon père qui m’entraine depuis que j’ai 3 ans. Nous roulons sur Saint-Léonard, dans un club présidé par Joël Beucher, qui compte environ 25 motards. Deux nouveautés depuis 12 mois : j’ai un suiveur, qui me guide sur le terrain lors des manches, Samuel Decoux, et je me suis fait aider par une coache mentale. Avec cette triplette j’ai passé un cap en 2023, enchainant les bonnes places sur Andorre, Sestrières et Vertelaye dans le Puy-de-Dôme.
Quel est ton programme en 2024 ?
Nous allons rejoindre la catégorie reine : le Trial GP Women. Là le niveau va clairement monter, avec des filles plus âgées et plus compétitives. La 1ère manche sera au Japon mi-mai. Pour la 1ère fois mon père ne sera pas là. Mais j’aurai un suiveur qui va m’épauler sur place. La Fédération nous aide aussi avec des stages en équipe de France et une aide pour financer tout cela. Ensuite les épreuves reviendront en Europe avec la France, l’Allemagne, la Belgique et enfin l’Espagne. Je remercie Hc Motorcycles de Connerré qui nous sponsorise, ainsi que TRS qui me fournit ma moto.
Contact sponsoring : Frédéric Soyer – 06 51 62 90 27 – Aidons Alycia à prolonger la belle aventure.