« BBC -

MARWAN EN NAKHAL, L’AÉRIEN CAPITAINE DE LE MANS INTER

MARWAN EN NAKHAL

C’est un capitaine qui présente un parcours classique du footballeur doué. Démarrage au SOM à 7 ans, puis la JS Coulaines en jeunes où il évolue au niveau régional. Mais le club du SOM le rattrape et l’intègre en U19 pour une dernière saison en jeunes, avant de basculer en séniors aux Sablons pour une pige d’un an, car Boudoiya Bouhacida l’a déjà repéré et il signe au démarrage de Le Mans Inter en 2016. Il est aujourd’hui capitaine d’une équipe qui a connu 3 montées en 6 ans !

Raconte-nous cette belle saison de l’an dernier…

On a fini premier de notre poule, juste devant Saint-Pavace, avec qui nous avons caracolé en tête toute la saison. Cela s’est joué sur le dernier match contre eux, le 2-2 a suffi et nous sommes montés. Par contre en coupe du district nous avons buté en finale sur Ruaudin, en prolongations (défaite 1-3). Ça reste une super saison, avec un groupe motivé et impliqué. Très fier d’en être le capitaine.

Comment définir ton profil de joueur ?

Je suis gaucher, défenseur central. J’aime les duels et le jeu de tête. Je monte sur les corners et je marque quelques buts chaque saison, mais pas suffisamment selon moi. Je dois encore travailler… Quand je vois Benzema qui gagne le ballon d’or à 35 ans, je me dis que j’ai encore du temps… (Marwan a 26 ans).

Quel est ton meilleur souvenir de footballeur ?

J’en donnerai deux. D’abord d’avoir été au 4ème tour de Coupe de France avec les Sablons. On perd contre une grosse équipe de La Suze, avec les honneurs 3-1. Même Éric Chambon, coach de La Suze, nous avait félicité. Ensuite autre beau souvenir, le gain du tournoi de La Ferté-Bernard en U15 avec Coulaines, avec à la clé le sésame pour la finale de la Coupe de France. 

Joueur préféré :
Alessandro Nesta (AC Milan)

Club préféré :
FC Barcelone

BOUDOIYA BOUHACIDA, LE PRÉSIDENT COACH CRÉATEUR DU CLUB

BOUDOIYA BOUHACIDA

Il avait un rêve de gosse : créer son club. Première tentative au début des années 2003, mais il avait dû patienter jusqu’à la majorité. Alors en 2016 un club est né, mais avec quel nom ??? Il reprend l’idée de L’Inter de Milan (voir encadré ci-après) et lance Le Mans Inter avec une bande de jeunes archi motivés. Et le club a connu 3 montées en 6 ans !

Joueur, entraineur, dirigeant, que préférez-vous ?

J’ai toujours aimé entrainer. J’entrainais des jeunes alors que je n’étais même pas joueur de foot. J’ai commencé à jouer à seulement 18 ans ! Mon plus beau souvenir c’était quand j’entrainais des U13 DH aux Sablons et nous avions battus le Stade Lavallois. Le plus important dans un club, c’est l’école de foot, ce que nous essayons de faire à Le Mans Inter où on a mis le paquet sur les jeunes. 

Après cette montée de D2 en D1, comment se passe ce début de saison ?

Il est poussif…. Nous avons été éliminés des coupes sans les honneurs… En championnat nous avions bien commencé avec 2 victoires mais là nous venons de perdre le 3ème match.

Quelle est votre philosophie de jeu ?

J’aime la projection rapide vers l’avant (un peu à notre échelle comme Liverpool – J’adore Klopp). L’objectif est d’arriver devant le but avec 3 ou 4 passes. Je ne suis pas adepte du système à 3 défenseurs. Du classique derrière et ensuite je laisse les joueurs faire les différences avec leurs qualités. Nous sommes un club de quartier, avec des joueurs techniques qui aiment aussi manier le ballon. Je suis quand même là pour couper court aux excès…

Et vos séances d’entrainement, y a-t-il un exercice que vous privilégiez ?

Beaucoup de conservation de balles – l’important c’est les transmissions et l’intensité. Et dans les oppositions, j’aime dire aux joueurs de travailler sur leurs points forts plutôt que d’essayer de gommer leurs points faibles.

Entraineur préféré :
Vahid Halilodzic

Club préféré :
Le Mans Inter

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ