Il est né à San-Pedro en Côte d’Ivoire et fait les beaux jours du Club des JS Alonnes. Après un parcours international de footballeur baroudeur (Gabon, Congo, Roumanie, Bahrein, Arabie Saoudite), il est arrivé en France il y a 5 ans et s’est fixé dans l’équipe fanion entrainée par Nasser Ouarti. Rencontre avec un joueur expérimenté qui mène avec talent l’attaque des JS Allonnes, qui évolue en Régional 3 cette saison.
Comment définis-tu ton jeu ?
Je suis sur tout le front de l’attaque et j’aime remiser, mais aussi la profondeur, même si je cours moins vite qu’il y a 10 ans. Maintenant je lance les jeunes et je porte un peu moins le ballon. J’encadre un peu l’équipe avec Daouda le capitaine, j’apporte mon expérience et ma sagesse.
Tes meilleurs souvenirs de foot ?
Une saison Au Barhein, à côté du Qatar. J’étais au top de mon niveau physique à l’époque il y a 10 ans. J’avais terminé meilleur buteur du club. Il y avait des joueurs brésiliens, un congolais et un autre ivoirien. On avait fait une belle saison en finissant dans les meilleures équipes avec des matches dans de beaux stades.
Et sur Allonnes ?
La saison de la montée il y a 2 ans. Je me souviens aussi d’un match sympa en Coupe de France contre une grosse équipe de division supérieure. On était allé chercher la victoire aux tirs aux buts. Les victoires sur le fil en fin de matches sont celles qui apportent le plus d’émotions.
Joueur préféré : Didier Drogba (Côte d’Ivoire)
Club préféré : FC Barcelone
ABDEL NASSER OUARTI, LE NÉO ENTRAINEUR « FUORI CLASSE » D’ALLONNES
Il a signé sa première licence à Allonnes il y a plus de 25 ans, a mené une belle carrière de footballeur amateur passant par Le Muc 72, Chatellerault, La Réunion et La Suze (montée en CFA 2). Il est revenu dans son club de cœur où il entraine l’équipe fanion après avoir entrainé une équipe de jeunes puis avoir été adjoint quelques matches de Karim Daoud. Il coache en binôme avec Bilal Bousnoud et rentre même souvent en cours de jeu selon les besoins de l’équipe.
Quels sont tes principes de jeu ?
J’aime déjà les joueurs qui courent, la combativité. On peut perdre des matches mais ne rien lâcher sur l’engagement. J’aime aussi que l’équipe joue au ballon, en allant vite vers l’avant, mais avec une bonne circulation et un jeu construit. Nous avons organisé un 4-3-3 avec des ailiers qui jouent haut.
Comment se passe ce début de saison ?
On a fait une bonne préparation avec des matches amicaux réussis. Mais on perd le premier match 5-4 contre Soulgé sur Ouette. Dommage car après avoir été mené 4-1 on était bien revenu à 4-4. Puis avec l’euphorie on a poussé en fin de match pour l’emporter et comme souvent au football, un contre…. et le 5ème but encaissé . Il faut parfois accepter un nul qui aurait récompensé cette sorte de « Remontada ». En coupe de France après un bon premier tour où l’on gagne 3-0 contre une D1 du Maine-et-Loire on est tombé sur une grosse équipe de N3 vendéenne : La Chataigneraie – bon match mais défaite 3-0.
Parlez-nous de votre effectif ?
Le Groupe de joueurs n’a pas changé depuis la montée en R2 il y a 2 ans, c’est donc un effectif stable et expérimenté. L’an dernier la R2 a été une bonne expérience, on a pu emmagasiner de l’expérience.
Entraineur préféré : Zinédine Zidane
Club préféré : Olympique de Marseille