BBC Constructions

THIBAULT VALLIENNE, POUR L’AMOUR DU MAILLOT DE L’ESMG

Il a signé sa première licence à 6 ans à l’ESMG, étant tombé dans la marmite du foot avec un Papa entraineur et une maman secrétaire du club. Il ne l’a jamais quitté depuis, ayant toujours eu à cœur de privilégier l’esprit club, plutôt que l’ambition personnelle. Thibault est par ailleurs Directeur de production adjoint aux nouvelles Papéteries du Bourray, spécialisées dans la ouate de cellulose (serviettes en papier haut-de-gamme).

Quel est votre profil de joueur ?

Au départ j’évoluais en N°10 mais le poste a un peu disparu, j’ai donc reculé en N°6. J’aime le jeu collectif, je suis plus passeur que buteur… Je suis « cadavre » de la tête… lol…. Mais j’aime tirer les coups francs et faire marquer mes coéquipiers. 

Comment avez-vous vécu la saison dernière ?

Comme tout le monde un peu frustré… On avait bien démarré avec 5 victoires en 6 matches… Surtout que je retrouvais la forme après m’être fait les croisés en 2019… Bon ben maintenant à 32 ans je suis plus fragile qu’il y a 10 ans…. Mais je reste motivé à 100%, même si mon boulot m’empêche parfois de m’entrainer. On a un groupe sympa avec un sens du collectif qui pourrait nous amener dans le haut de tableau en fin de saison, mais ce sera dur car nous avons le club de Bonnétable dans notre poule, qui eux aussi ont des ambitions légitimes.

Votre meilleur souvenir ?

Il y a 6 ou 7 ans on avait gagné le challenge de la Sarthe. Un beau parcours et un trophée pour le club. Sinon évidemment les années école de foot où j’évoluais en N°10 avec mes copains. En U13 j’aurais pu changer de club et monter de niveau mais je ne souhaitais pas quitter mon équipe de cœur et je suis toujours resté, cela fera ma 26ème ou 27ème licence en septembre !

Joueur préféré : Steven Gerrard (ex Liverpool)

Club préféré : AS Saint-Etienne 

YOHANN FAUTRAT “LE PLAISIR DU JEU AVANT TOUT

Il est au club depuis 14 ans. D’abord joueur en tant que défenseur central, il a évolué en DH pour Yvré l’Évêque il y a 15 ans. Il a repris les rênes de l’équipe B il y a 3 ans. Il assiste aussi Moustapha Keita, entraineur de l’équipe fanion, et ex joueur professionnel (Brest en Ligue 2). Nous le rencontrons chez lui pour parler foot, en espérant que la saison qui s’annonce ne sera pas tronquée comme en 2020.

Parlez-nous de la philosophie de jeu de l’ESMG ?

C’est le plaisir qui prime avec Mous depuis 2 ans. Donc nous privilégions le jeu avec ballon. Nous demandons à nos joueurs de repartir de derrière avec une série de passes et de faire du jeu. Notre groupe « 1ère » est de 18 à 20 joueurs. Nous faisons 2 entrainements semaine les mardis et les vendredis. Nous avons repris depuis le mois de mai. Le niveau physique est correct mais il y a encore du boulot.

Nouveautés cette saison ?

Nous avons une dizaine d’arrivées de joueurs de moins de 30 ans, un peu dans toutes les lignes. Seulement deux départs. Donc nous allons essayer de nous situer en haut de tableau, en gardant la même dynamique que l’an dernier, où nous étions 2ème au classement, avec seulement une défaite en 6 matches sur le score de 2-1 contre Bonnétable… 

La reprise du championnat est fixée au 19 septembre. Mais avant cela, nous recevrons Le Lude (D1) le 29 août pour le 1er tour de la Coupe de France.  L’enjeu est de passer le premier tour car cela fait longtemps qu’on n’a pas réussi à le faire…

Joueur préféré : Laurent Blanc

Club préféré : Olympique Lyonnais

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

Ajouter commentaire

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ