Maisons Open - Groupe Hexaom

LE DESTIN DU GOURMAND

Elhadj Diop, créateur et gérant du Destin du Gourmand

Ancien basketteur, Elhadj Diop s’est réinventé dans la pâtisserie après l’obtention de son CAP. Il cherchait un concept innovant, il fut inspiré entre autres par une enseigne parisienne proposant des pâtisseries pour diabétique. Lui-même diabétique, il y a vu une opportunité à saisir dans un marché méconnu comme celui des pâtisseries avec indice de glycémie bas. Elhadj Diop nous éclaire aujourd’hui avec passion sur son domaine.

Comment vous est venue cette passion pour la pâtisserie ?

J’ai toujours été gourmand et comme la cuisine, la pâtisserie c’est le partage. Dans ma culture sénégalaise, ma mère nous faisait des grands plats pour réunir toute la famille. C’est tout ce bien-être et cet esprit chaleureux que j’ai connu depuis mon enfance qui m’a poussé à apprendre la pâtisserie. Afin de retransmettre aux autres, ce que j’avais connu, mais par le goût.

Pouvez-vous nous expliquer vos pâtisseries ?

Nos pâtisseries sont faites avec des matières premières de qualité, des ingrédients traditionnels sans sucre ajouté, mais aussi des produits du Sénégal comme le jus de bissap ou la mangue. Il existe aussi différents types de pâtisserie selon les familles, il y a celles de la pâte à chou comme les éclairs et religieuses, la famille des tartes et puis la famille des entremets, à base de mousse, fruit ou chocolat. C’est à partir de tout cela que l’on fait différents mélanges, tout en s’amusant et en cherchant la recette avec moins de sucre, mais plus de plaisirs. 

Au Destin du Gourmand, nous faisons essentiellement des pâtisseries revisitées, le Paris-Brest est devenu le Paris-Dakar, la pâtisserie doit être créative. Il faut donc donner de la vie dans ce que l’on sert, chaque pâtisserie a une histoire. Les miennes ont aussi une partie de mon histoire, l’un de nos plus gros succès est le sablé-Kaffrine, Kaffrine est la ville de naissance de mon père. C’est donc tout un symbole, un hommage pour lui et pour moi une force.

Comment voyez-vous l’avenir pour Le Destin du Gourmand ?

On a une pâtisserie bien présente, avec des clients qui apprécient le concept et on va continuer à leur réserver des surprises. Pour ceux qui veulent se faire plaisir le dimanche, notre pâtisserie ouvrira ses portes les dimanches entre 14 heures et 18 heures à partir de décembre. On a aussi pour projet l’ouverture d’une nouvelle enseigne dans une autre région dynamique, on ne s’interdit rien. Grâce à mon équipe et notre clientèle, je crois en l’avenir, la pâtisserie a de beaux jours devant elle.

Le Destin du Gourmand – 194 Rue Gambetta, 72000 Le Mans – 02 53 76 07 17

Nicolas Dubourg

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ