BBC Constructions

ALYCIA SOYER, 14 ANS, EN EQUIPE DE FRANCE DE TRIAL

« Trial » signifie « essai » en anglais, car le succès n’est pas assuré. Le trial consiste, en effet, à franchir des obstacles naturels ou artificiels. Nous avions réalisé un reportage en octobre 2019 (LPS N°7) au club de Saint-Léonard-des-Bois et avions déjà rencontré Alycia, alors championne de France Espoir 4. Ce Dossier « Jeunes talents » nous donne l’occasion de vous donner de ses nouvelles.

Alycia avec sa nouvelle moto 2021

En ce mois de février, Alycia venait de recevoir sa nouvelle moto, une TRS 125 cm3 Raga. Les étoiles plein les yeux, elle 

rêve de reprise de compétition, ayant intégré le championnat Élite Féminin. Fini les « compètes » contre les garçons, sa catégorie concentre les meilleures féminines françaises, sans limite d’âge. Alycia pratique le Trial depuis qu’elle a 4 ans. Elle est devenue en 2018 championne de France, après 7 épreuves réparties sur toute la France, dont la finale à Vertolaye (63).

Le 1er confinement a empêché les compétitions mais Alycia en a profité. « J’ai travaillé mes déplacements à la maison, cela consiste à déplacer une roue en restant sur place, par impulsion physique » explique Alycia. Elle est entraînée par son papa, Frédéric, qui pratique au club de Saint-Léo. « Tous les week-ends sont consacrés au trial, ce qui a permis à Alycia d’être reconnue sportive de haut niveau espoir par le ministère des sports en 2021. » une fierté pour sa famille. Mais la priorité reste ses études, Alycia ayant pour objectif de devenir un jour Kinésithérapeute. En attendant, Alycia tentera de devenir championne de France puis pourquoi pas participer aux championnats d’Europe… chapeau mademoiselle !

Contact pour sponsoring : soyerfrederic@aol.com

Alycia avec ses copines de l'équipe de France

Bruno Réchard

Bruno Réchard, rédacteur en chef du Petit Sarthois

Ajouter commentaire

Nous suivre

Vous aimez la Sarthe ? Alors vous aimez le Petit Sarthois… Suivez-nous ;-)

PUBLICITÉ